2009-01-20

Fin de l'hibernation…

Bon, je sors tranquillement de la torpeur qui suit le temps de fêtes.

Je n'ai pas découvert énormément de nouvelles choses sur le Japonais pendant mes vacances mais je m'y remets doucement.

J'ai fini il y a quelques jours mon manga en Japonais. Je dirais bien que je suis content d'avoir fini de lire mon premier livre en Japonais mais ça serait un peu exagéré. Même avec mon dictionnaire, je n'aurais vraiment pas tout compris sans la copie française pour me valider.

J'ai donc recommencé à lire "Japanese Verbs at a Glance". La dernière section, sur les expressions, me semble d'ailleurs plus intéressante que la première fois que j'ai essayé de m'y attaquer.

Je crois quand même que je vais tenter de me trouver d'autres mangas de la même série car je trouve que c'est un bon exercice. Il va juste me rester à voir ce qui est le plus avantageux: payer un prix démesuré sur les sites américains ou les faire venir du Japon…

J'ai commencé ma deuxième session au CCCJM. Le cours s'annonce très différent du premier. Au lieu d'un anglophone qui nous apprend le Japonais en Français, ce sera une Japonaise qui nous l'apprendra en Anglais. De mon côté, ça ne devrait pas être un problème car c'est en anglais que j'ai pris mes bases de Japonais.

Mais au-delà de la langue d'enseignement, la méthode semble très différente. Le professeur utilise beaucoup le tableau pour y écrire des exemples alors que pendant le premier cours, presque toute la matière était donnée oralement.

Je suis aussi curieux de connaître le groupe. Environ la moitié des élèves sont des gens qui étaient avec moi dans le premier cours mais ça fait quand même beaucoup de nouveau monde.

Plus d'info après le deuxième cours…

Aucun commentaire: